Interview de Crevure réalisée par email en septembre 2002

      Pouvez-vous nous décrire / qualifier la musique de Crevure ?

Un mélange spontané, autodidacte, de Motorhead, Ramones, RAS, Sex Pistols, The Clash ... un peu de tout ça pour la bonne volonté qu’on y met et l’énergie qu’on a envie de dépenser ...
Mais comme le dit un proverbe chinois : “le Rock’n’Roll se mesure au litre de sueur”
Alors CREVURE c’est du Rock’n’Roll !
Et pour finir de nous étiqueter comme une botte d’asperge en supermarché , on dira : PUNK ROCK canal Rock’n’roll tendance OI !

        Un petit historique ? Avez-vous joué, jouez-vous encore dans d’autres groupes ?

Si tu enlèves le “1” et que tu retourne le tout à l’envers ... bah on pourrait jouer avec Iron Maiden ... mais ils ont refusé !
Le principal de notre histoire c’est notre existence chaotique pour cause de changement incessant de bassiste ... Flo Crevure est aujourd’hui notre 5eme bassiste ... en 3 ans d’existence, c’est pas mal, non ?
Sinon, Ghis Crevure (Batterie, choeur, chant) est bassiste dans Epileptic, Flo Crevure est guitariste dans Maïté Les Moules et Greg Crevure joue du Graeme Allwright dans un camping de montagne l’été.

Pouvez-vous nous parler des deux disques sur lesquels vous apparaissez ? De bons échos, des opportunités ? Vous en êtes contents ?

Pour le split 45t avec MLM on doit un grand merci à Gilou de la Pont’Ach ... malgré un son (un peu) pourri (mais bon, c’est pas de la variété) on en est content... C’est notre premier pas vers la gloire. Quand à notre live 6 titres autoproduit... Ben on vient juste de l’envoyer, alors on attend les retours. Mais avec ce support + notre site internet ( http://crevure.free.fr )... On s’attend à un succès fou (hou, hou, hou ) !

En concert comme sur disque, difficile de comprendre les paroles. Y’en a-t’il vraiment ? De quoi parlent vos chansons ?

Alors... Ben... Les paroles... Dès fois y’en a, dès fois y’en a pas... Si elles ne sont pas compréhensibles c’est parce qu’on ne sait pas chanter, tout simplement. En général nos chansons parlent de loose, de bière, de R’n’R, de Classe Ouvrière, enfin des choses qu’on connaît. On est pas un groupe militant au sens strict du terme. On sait d’où on vient... On sait à quel camp on appartient... On est du populo, pas besoin de discours pour ça ! Il n’y a que les Petits-Bourgeois qui ont besoin de se justifier en faisant des chansons-tracts !

Chacun de vos concerts est l’occasion d’une reprise répétée à l’arraché. Quelles ont été ces reprise ? Quelles seront les prochaines ? Crevure = concept groupe ?

Les reprises ont été, en gros :
Clash : Garageland, Bankrobber
Pistols : Submission
BXN : Les rebelles
... et tant d’autres qu’on préfère ne pas divulguer au grand public qui a eu le grand tort de ne pas être là quand on les a joué.
Pour ce qui est des suivantes... Ben il faudra venir nous voir en concert. Concept ? On cherche ce que ça veut dire dans le dictionnaire et on revient juste après.

Une photo illustre la page d’accueil de votre site internet. Pouvez-vous nous en parler ? Quel rapport entre un groupe comme Crevure et le message véhiculé par cette photo ?

On a un peu répondu plus haut.
CREVURE n’est pas un groupe engagé politiquement, mais on est un groupe de pauvres types en noir & rouge.
On sait à quelle classe on appartient, on ne veut surtout pas le renier... Mais on veut pas non plus se prendre trop au sérieux, jouer les working class heros... On veut être CREVURE honnêtement, sans frime ni façade, juste nous-mêmes.
Et comme nos paroles ne sont pas très compréhensibles (dixit l’interviewer) on ne manque pas d’occasion de rappeler nos convictions... Celles et ceux qui nous ont vu le savent !

        Sur scène, vous portez des T-Shirts avec les initiales RAF. Que veulent dire ces initiales ?

      D’après toi ? RAF = Rien A Foutre (comme la chanson des Ramones ???????????????????)

Les liens de votre site internet renvoient à des sites de motards et à celui de Motorhead. Quelque chose à dire pour justifier ces mauvais goûts ?

CREVURE n’est pas un groupe d’intellos petits-bourgeois qui veulent se la jouer bon goût punk HxC underground machin chose...
Motorhead est le plus grand groupe de Rock’n’Roll encore en vie.
Et moto raide ? Hein ?
Vas au Bol d’or un jour ... un des dernier bastion du R’n’R, de la bière, du bruit... Que du bonheur.
Notre site renvoi à ce qu’on aime, simplement.
 

Dans la deuxième moitié des années 80, Poitiers avait une image assez rock avec le Confort Moderne et la Fanzinothèque. Qu’en est’il aujourd’hui ? Crevure a t’il sa place dans la scène locale (vous pouvez bien sûr profiter de ces lignes pour descendre n’importe quel groupe du coin ou d’ailleurs, je suis pour la bonne entente entre les groupes).

Aïe, encore une question difficile.
Poitiers n’est plus ce qu’il était, probablement, mais la Fanzino est toujours un repère de furieux du Rock, et heureusement qu’ils sont là (merci au LABO). Le confort ? Là on sort notre Joker pour pas se mettre mal.
Pour ce qui est de notre place dans la scène locale, la réponse est évidente : comment le futur plus grand groupe de rock’n’roll du monde n’aurait-il pas sa place dans une si petite ville d’un si petit pays ????????

      Meilleurs et pires souvenirs dans la vie du groupe ?

     Meilleurs souvenirs : Les concerts !

      Pires souvenirs : Les séances d’enregistrements

http://crevure.free.fr/